Le Caux Palace fut construit entre 1900 et 1902 et fit de Caux un lieu touristique populaire avant d’être entrainé vers la faillite par les guerres mondiales.
Il fut alors réquisitionné par l’armée suisse afin d’y héberger des réfugiés juifs. En 1946, le Caux Palace fut acheté par des familles suisses afin d’offrir un lieu pour le « Réarmement Moral » (aujourd’hui « Initiatives et Changement »), un mouvement initié par l’Américain Frank Buchman visant à aider l’Europe à se reconstruire. Dès lors, des délégations européennes mais également du monde entier se sont succédées à Caux afin d’œuvrer pour la réconciliation.
Venez découvrir de nombreux trésors historiques pendant que l’un de nos guides vous donnera des détails fascinants sur le bâtiment et sa riche histoire.
La salle principale de style médiéval, le théâtre de style baroque et la chambre où le Maharaja de Baroda a séjourné ne sont que quelques points forts de la visite.
Les visites durent de 1h30 à 2h00 et peuvent être réservées directement auprès des offices de tourisme de Montreux Riviera Tourisme.
Si vous souhaitez combiner un tour guidée avec un apéro banquet ou un séminaire, n’hésitez pas à nous contacter directement: